La non-intrusivité reste clé dans la perception de l'epub

La non-intrusivité reste clé dans la perception de l'epub Une bonne pub doit être à sa place et créative, interactive et non intrusive, selon une étude de Netbooster et Axance.

Eye-tracking, focus groupes et questionnaire on-line à la clé, NetBooster et Axance dévoilent les résultats d'une étude sur la perception de l'epub par différentes cibles.
4,13/10 est la note moyenne donnée à l'epub (contre 5,71/10 sur l'ensemble des médias). La meilleure note est attribuée par les seniors (4,17) et la plus sévère par les étudiants (3,52).

L'eye-tracking révèle que les formats intrusifs sont rejetés. Par exemple, pour les formats vidéo non sollicités, l'attention de l'internaute semble davantage concentrée sur le décompte et les modalités de fermeture de la fenêtre plutôt que sur le message.
50% des sondés regardent une vidéo quand le produit est jugé intéressant.

axance
Question : quand une publicité vidéo s'affiche sur Internet que faites-vous ? (plusieurs réponses possibles) © Netbooster-Axance

Si l'utilité du retargeting est reconnue par 56% des internautes, cette technique recueille plusieurs remarques négatives. Elle est jugée trop fréquente par 81% des sondés, qui se sentent observés à 68%.
Pour NetBooster et Axance, l'étude montre qu'une "bonne pub doit être à sa place et créative", "interactive et non intrusive" et "lorsque la publicité est identifiée comme telle, elle est mieux acceptée".

axance1
De l'art de la bonne publicité... © Netbooster-Axance

Une minorité d'internautes est prête à payer pour avoir accès à des contenus à forte valeur ajoutée : 22% pour des sites de musique, 15% pour des sites de vidéo et 13% sur les réseaux sociaux ou les sites médias.
L'étude menée durant le mois d'août 2013 comporte trois volets : un questionnaire on-line auprès de 2 811 internautes ; trois focus groupes de 7-8 participants sur les moins de 25 ans, les 35-49 ans et les plus de 65 ans ; 12 tests d'eye-tracking.

En savoir plus sur Offremedia.com

La non-intrusivité reste clé dans la perception de l'epub
La non-intrusivité reste clé dans la perception de l'epub

Eye-tracking, focus groupes et questionnaire on-line à la clé, NetBooster et Axance dévoilent les résultats d'une étude sur la perception de l'epub par différentes cibles. 4,13/10 est la note moyenne donnée à l'epub (contre 5,71/10 sur...