Le baromètre du programmatique au 4e trimestre 2017

Le baromètre du programmatique au 4e trimestre 2017 Le quatrième trimestre 2017 confirme la montée en puissance du mobile et des deals privés en France, selon le baromètre du programmatique AdtechNews - Zebestof.

"Au 4e trimestre 2017, Smart et Appnexus gagnent du terrain sur Google en termes de bid requests dans le baromètre du programmatique AdtechNews - Zebestof, selon Antoine Saglier, patron de la plateforme d'achat programmatique Zebestof, filiale du groupe Figaro - CCM Benchmark. Le mobile prend toujours de plus en plus d'importance, tout comme les ventes par deal. La fraude reste quant à elle plus ou moins constante par rapport à septembre. Pendant cette période de fêtes, nous avons vu les CPM augmenter fortement chaque mois. Le passage au first price chez de nombreux éditeurs y a fortement contribué. Les taux de clic sont eux restés relativement stables en display et native ads. Celui de la vidéo s'est par contre dégradé. Nous anticipons une stabilisation, voire même une légère baisse, des CPM notamment sur la vidéo et le display durant le 1er trimestre 2018."

Consultez AdtechNews, le magazine trimestriel du JDN et de CB News

Cette article provient d'AdtechNews, magazine trimestriel dédié au marché de la publicité online et du martech lancé par le JDN avec CB News. Au programme, une grande enquête sur la bataille des éditeurs pour récupérer leurs parts de marché mobile, un comparatif des solutions de mesure du trafic en magasin, un papier sur la  pub sur les assistants vocaux, une fiche de poste  du growth hacker et bien d'autres sujets...

Annonces Google