Le baromètre du programmatique en février 2019

Le baromètre du programmatique en février 2019 La baisse des CPM display et vidéo permet aux acheteurs de mettre la main sur les emplacements les plus visibles, selon le baromètre du programmatique AdtechNews-Zebestof pour le marché français.

"Après une chute drastique des CPM tous leviers confondus en janvier, ceux-ci continuent de baisser en display et vidéo, explique le patron de ZBO Media, Antoine Saglier. Seul le format natif réussit à remonter légèrement les siens en février. Ces CPM bas permettent aux acheteurs de privilégier les emplacements plus visibles comme le prouve la hausse des taux de visibilité du display. Le taux d'arrivée est impacté positivement. La multiplication des inventaires video entraîne de son coté une baisse des CPM et des performances côté taux de clic et taux d'arrivée, même si ces deux derniers indicateurs ne sont généralement pas la priorité de ce format."

La répartition des investissements programmatiques en France en février 2019. © Adtech News

Focus native, par Ligatus

"Les inventaires continuent à gagner en qualité, en témoignent des taux de clic au-dessus de la moyenne du marché display. On observe par ailleurs une diversification des formats feed et un bon ratio entre CPM payé et coût à la visite."

Focus display, par Smart

"Les CPM observent une légère baisse en raison d'une pression publicitaire moindre. Le taux de clic reste relativement stable et les taux de visibilité s'améliorent légèrement."

Les performances par format. © Adtech News

Retrouvez le baromètre du programmatique au 4e trimestre 2018

Cet article est extrait du dernier numéro d'Adtech News, le supplément mensuel du JDN et de CB News consacré à l'adtech et au martech. Au programme :  une enquête sur la lutte entre Amazon et Google pour le SEA, une interview du patron du média de Renault France, Flavien Taquet, un sujet sur le DOOH qui se met au programmatique, un focus sur Adloop, la start-up qui veut mettre fin au gaspillage publicitaire...

Autour du même sujet

Le baromètre du programmatique en février 2019
Le baromètre du programmatique en février 2019

"Après une chute drastique des CPM tous leviers confondus en janvier, ceux-ci continuent de baisser en display et vidéo, explique le patron de ZBO Media, Antoine Saglier. Seul le format natif réussit à remonter légèrement les siens en février. Ces...