Le baromètre du programmatique au 1er trimestre 2018

Le baromètre du programmatique au 1er trimestre 2018 Le 1er trimestre 2018 confirme la montée en puissance des deals privés en France, selon le baromètre du programmatique AdtechNews - Zebestof. La fraude augmente aussi.

"Le grand gagnant du 1er trimestre 2018 est sans conteste Smart qui grignote beaucoup de son retard sur les deux leaders, Google et Appnexus, en termes de bid requests, explique Antoine Saglier, patron de la plateforme d'achat programmatique Zebestof, filiale du groupe Figaro-CCM Benchmark. . A noter que le rapport entre le mobile et le desktop tend à se stabiliser par rapport au trimestre dernier.

Et comme chaque trimestre, les achats par deal ID prennent encore plus d'importance. Un bémol en ce qui concerne la fraude : elle a fortement augmenté au 1er trimestre. Les CPM sont légèrement redescendus sur le trimestre, exception faite du display. Les taux de clic ont, eux, augmenté en display et natif. Nous anticipons une légère baisse des CPM jusqu'au milieu du prochain trimestre… Mais l'arrivée des soldes et de la coupe du monde de football permettront de tirer tout cela vers le haut."

Evolution des investissements au 1er trimestre 2018. © JDN - CB News

Retrouvez le baromètre du programmatique au 4e trimestre 2017

Découvrez dans le nouvel Adtech News 

Cet article est issu du dernier numéro d'Adtech News, le supplément trimestriel papier dédié aux dernières tendances pub du JDN et de CB News. Au programme également :  le futur du CRM avec l'IA, un comparatif des solutions de header bidding, un aperçu de la blockchain en programmatique., le chantier data de L'Oréal, la réalité augmentée au service de la pub..

Annonces Google