Free en bonne voie pour conserver sa licence Wimax

Free serait en bonne voie pour conserver sa licence Wimax nationale malgré les contestations de Neuf-Cegetel. Ce dernier voit dans le rachat par Free de la société Altitude Telecom, initialement détentrice de cette unique licence, une "cession déguisée et frauduleuse" dans le mesure où la cession de la licence, elle-même, reste interdite. La commissaire du gouvernement, Emmanuelle Prada Bordenave, estime sur ce point que "les modifications de structures capitalistiques sont tout à fait libres" et que cette cession ne présente pas de caractère illégal. Pour l'instant Free n'a pas manqué à ses obligations liées à la détention d'une licence.

Neuf-Cegetel estime également que Free "abuse de sa position dominante car il détient la seule licence nationale" ce à quoi la commissaire du gouvernement répond que deux autres licences Wimax seront attribuées. C'est cependant au Conseil d'Etat que reviendra la décision finale attendue avant le 3 juillet.

Autour du même sujet

Free en bonne voie pour conserver sa licence Wimax
Free en bonne voie pour conserver sa licence Wimax

Free serait en bonne voie pour conserver sa licence Wimax nationale malgré les contestations de Neuf-Cegetel . Ce dernier voit dans le rachat par Free de la société Altitude Telecom , initialement détentrice de cette unique licence, une "cession...