Roaming : Bruxelles régule les prix de gros du traffic mobile

Jugeant les tarifs de roaming trop élevés, les eurodéputés débattaient ces derniers jours sur une possible intervention. A l'issue de ces intenses discussions, Bruxelles a statué sur une régulation des prix de gros du traffic mobile en Europe à partir de l'été 2007.

Vivane Redding, n'étant pas certaine que la baisse des prix de gros se répercute sur les consommateurs, voulait dans un premier temps réguler également les tarifs du détail. La majorité des députés s'est opposés à une telle mesure la jugeant trop intrusive. Ainsi, le commissaire Jacques Barrot a proposé un compromis qui n'interdirait pas à la Commission d'intervenir s'il s'avérait que le contrat n'était pas respecté par les opérateurs mobiles.

Par ailleurs, pour montrer sa bonne volonté, l'association des opérateurs mobiles européens (GSMA) a lancé un site pour comparer les tarifs de roaming : http://www.roaming.gsmeurope.org/. Bruxelles, bien que félicitant cette initiative, a fait savoir qu'elle ne remettait pas en question sa décision de réguler le secteur du roaming.

Autour du même sujet

Roaming : Bruxelles régule les prix de gros du traffic mobile
Roaming : Bruxelles régule les prix de gros du traffic mobile

Jugeant les tarifs de roaming trop élevés, les eurodéputés débattaient ces derniers jours sur une possible intervention. A l'issue de ces intenses discussions, Bruxelles a statué sur une régulation des prix de gros du traffic mobile en Europe à...

Annonces Google