Bouygues Telecom va utiliser le réseau fibre de Numericable


Numericable va mettre à disposition de Bouygues Tel son réseau de fibre optique, que l'opérateur mobile pourra utiliser pour développer ses propres services de très haut débit.

Numericable et Bouygues Telecom annoncent un partenariat qui permettra à l'opérateur mobile d'utiliser le réseau en fibre optique du câblo-opérateur de façon autonome. L'accord prévoit en effet que Numericable mette à disposition de Bouygues Telecom une certaine capacité dans son réseau physique FTTB (fibre jusqu'à l'immeuble) de même que son exploitation et sa supervision. Bouygues Tel sera alors à même de commercialiser ses propres services Internet, de téléphonie fixe, de télévision et de VOD en très haute définition.

A la fin du premier semestre de cette année, le nombre d'abonnements au très haut débit en France était de 230 000. Parmi eux, 180 000 étaient clients de Numericable, soient près de 80 % d'entre eux, d'après l'Arcep. Par ailleurs, depuis le mois d'octobre 2008, le réseau fibre du câblo-opérateur héberge également les services de la DartyBox THD. Fin septembre 2009, un total de 195 000 clients était raccordé au très haut débit via la fibre optique de Numericable.

Cet accord avec Bouygues Tel a été signé par la Division Opérateurs de Numericable Completel, créée en septembre 2008 pour commercialiser auprès d'opérateurs tiers des offres de télécommunications à très haut débit s'appuyant sur l'infrastructure en fibre optique du groupe. Cette Division Opérateurs compte également British Telecom parmi ses clients.

Le partenariat conclu avec Bouygues Telecom confirme la volonté du câblo-opérateur d'ouvrir son réseau à des tiers. "C'est en exploitant ce potentiel et en multipliant ce type de partenariats que nous contribuerons aussi à l'essor du très haut débit en France" conclut Eric Denoyer, directeur général de cette division.

Bouygues Telecom va utiliser le réseau fibre de Numericable
Bouygues Telecom va utiliser le réseau fibre de Numericable

Numericable va mettre à disposition de Bouygues Tel son réseau de fibre optique, que l'opérateur mobile pourra utiliser pour développer ses propres services de très haut débit. Numericable et Bouygues Telecom annoncent un partenariat qui...