Google veut créer des réseaux Internet sans fil dans les pays émergents

Google veut créer des réseaux Internet sans fil dans les pays émergents Google veut s'affranchir des opérateurs télécom pour proposer un accès à l'Internet sans fil dans les pays émergents.

Dans l'optique de donner un accès Internet à des milliards de personnes, Google ambitionnerait de construire son propre réseau sans fil, en Afrique sub-saharienne et en Asie du Sud-Est, selon le Wall Street Journal. Pour arriver à ses fins, le géant de l'Internet compterait sur l'appui d'opérateurs locaux grâce auxquels il pourrait jeter les bases d'un business model tout à fait nouveau pour lui, après une première initiative, Google Fiber, menée à Kansas City, où il a développé en 2012 un réseau fibre optique accessible à partir de 70 dollars par mois.

La société a déjà entamé des discussions avec les régulateurs locaux en Afrique du Sud et au Kenya, où elle aspire à utiliser des fréquences normalement allouées aux groupes de télévision. Alors que les représentants de Google se sont refusés à tout commentaire, certains cadres de l'industrie ont confessé au Wall Street Journal s'attendre à une offensive de Google dans le secteur dans les années à venir.

Google veut créer des réseaux Internet sans fil dans les pays émergents
Google veut créer des réseaux Internet sans fil dans les pays émergents

Dans l'optique de donner un accès Internet à des milliards de personnes, Google ambitionnerait de construire son propre réseau sans fil, en Afrique sub-saharienne et en Asie du Sud-Est, selon le Wall Street Journal . Pour arriver à ses fins, le...