La répression des fraudes perquisitionne le siège de Free mobile

La répression des fraudes perquisitionne le siège de Free mobile La DGCCRF s'intéresse, selon Challenges, à la qualité des services de Free mobile suite à une plainte déposée par UFC-Que choisir.

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), qui dépend du ministère de l'Economie, se serait rendue au siège parisien de Free Mobile la semaine dernière, selon une information révélée par les sites Univers Freebox et Challenges. Tous deux s'accordent à dire que la répression des fraudes y aurait saisi des documents pour étayer une enquête sur la qualité des services de Free mais divergent sur le motif d'une telle action.

Le premier estime que la perquisition concerne le forfait à 2 euros, gratuit pour les abonnés fixe de Free, alors que Challenges fait état d'une enquête au sujet des problèmes de débit dus au basculement du réseau de Free mobile sur celui d'Orange. Un accord d'itinérance liant les deux opérateurs permet en effet à Free mobile d'utiliser les antennes-relais d'Orange, là où les siennes ne sont pas encore installées. L'enquête ferait suite, toujours selon Challenges , à une plainte déposée par l'association de consommateurs UFC-Que choisir en juillet 2012.