Infographie : les services crypto pour les institutionnels

Infographie : les services crypto pour les institutionnels Banques privées, fonds d'investissement et family offices s'intéressent de plus en plus au bitcoin et autres monnaies virtuelles. Tout un écosystème s'est créé pour les accompagner.

Les particuliers ne sont pas les seuls à investir dans les crypto-monnaies. Les institutionnels (banques privées, sociétés de gestion, family offices…) misent aussi de plus en plus sur le bitcoin et autres monnaies virtuelles, malgré les turbulences des derniers mois. Pour profiter au mieux de ces actifs digitaux, nouveaux à leurs yeux, ils peuvent s'appuyer sur tout un écosystème de prestataires, allant du trading à l'analyse de données en passant par l'assurance. Certains ciblent uniquement les institutionnels et d'autres ont commencé par s'adresser aux particuliers avant de lancer une activité BtoB. C'est notamment le cas de l'exchange US Coinbase qui a lancé sa plateforme de trading pour les professionnels en 2015, soit trois ans après sa création. Découvreez ci-dessous, le panel des services à disposition des professionnels.

Et aussi : 

Autour du même sujet

Infographie : les services crypto pour les institutionnels
Infographie : les services crypto pour les institutionnels

Les particuliers ne sont pas les seuls à investir dans les crypto-monnaies. Les institutionnels (banques privées, sociétés de gestion, family offices…) misent aussi de plus en plus sur le bitcoin et autres monnaies virtuelles, malgré les turbulences...