Nicolas Louvet (Coinhouse) "L'objectif de la levée de Coinhouse est d'accélérer la commercialisation et la distribution de nos produits"

La plateforme française d'investissement en crypto Coinhouse annonce avoir conclu une levée de 40 millions d'euros pour accélérer le développement et la distribution ses produits d'investissement et de paiement BtoB.

JDN. Coinhouse procède à sa troisième levée de fonds, quelques mois après une levée de 15 millions d'euros. Quels sont les objectifs de cette levée ?

© Nicolas Louvet, CEO de Coinhouse

Nicolas Louvet. Cette levée a démarré en octobre et s'est terminée en mai. En 2021, nous avons multiplié notre chiffre d'affaires par six par rapport à 2020, soit 15 millions d'euros. Nous sommes désormais dans la continuité de nos développements en gestion d'actifs avec notamment les livrets crypto sur des stablecoins et la gestion sous mandat qui permet de traider sans être un professionnel tout en diversifiant son patrimoine. Le principal objectif de cette levée c'est d'accélérer la commercialisation et la distribution de nos produits existants. On passe notamment par des partenaires, notamment des conseiller en gestion de patrimoine, l'idée est maintenant de densifier notre réseau.

Quelles offres vont être développées ?

On essaie désormais de développer des offres qui permettent à nos clients d'investir dans des fonds NFT, dans la tokenisation d'entreprises non cotées, dans l'immobilier ou encore dans le minage vert. Notre objectif est d'abaisser les tickets d'entrée pour donner les mêmes chances d'investissement à tous nos clients. On essaie de jouer sur le la combinaison rendement/risque.

Les deux gros volets sont la diversification d'épargne et le paiement côté BtoB que nous voulons développer.

Vous avez annoncé le développement de vos services de paiement BtoB lesquels sont déjà proposés depuis plusieurs mois, pouvez vous nous en dire davantage ?

Nous avons déjà une quinzaine de marques qui travaillent avec nous. Nous proposons un système d'abonnement qui donne droit à un frais fixe d'1% mensuel pour l'entreprise qui souhaite payer ou se faire payer en crypto. S'ajoute à cela des tarifs qui dépendent de la valeur des transactions. Cela permet de s'affranchir de la lourdeur, de l'opacité et des tarifs du réseau SWIFT. Notre but est de simplifier le paiement dans le web3 mais aussi de fluidifier les paiements internationaux.