Fincome lève 850 000 euros pour sa solution de gestion analytique

Fincome lève 850 000 euros pour sa solution de gestion analytique Ce premier cycle de financement doit permettre à la fintech de recruter et d'accélérer l'acquisition client.

Première levée pour la solution de pilotage analytique Fincome. La fintech française fondée à l'été 2021 lève 850 000 euros en equity et 150 000 euros de dette auprès d'Accel et d'une brochette de business angels de la tech parmi lesquels Rodolphe Ardant de Spendesk ou Julian Kabab de Fruitz. Un tour de table effectué entre les mois de mars et juillet 2022.

En un an, la société a lancé et déployé auprès d'une quinzaine de clients la première version de son outil, qui leur permet d'exploiter la donnée pour en ressortir des KPI utiles à la prise de décision. Fincome prévoit un runway allant jusqu'à 36 mois. Renforcer les équipes produit, commerciale et marketing et accélérer l'acquisition client, c'est le double objectif de ce premier financement qui doit permettre à Fincome de séduire une centaine de clients d'ici 6 à 12 mois et recruter une dizaine de personnes dans le même temps.

Vision 360

Fincome fournit une vision complète de la performance de l'entreprise, de ses revenus jusqu'à sa trésorerie en passant par ses coûts de pilotage. Une promesse qui vise principalement les entreprises qui génèrent pus de 50 000 euros de chiffre d'affaires et pour lesquels Excel ne permet pas de suivre les performances en temps réel. Pour que la solution Fincome soit pertinente, l'entreprise doit y connecter son outil de facturation ainsi que l'ensemble de ses comptes bancaires. Les données recueillies sont ensuite transmises à l'algorithme développé par la start-up et ressortent dans une série de KPI et d'analyses disponibles en temps réel.

Toutes les informations sont concentrées dans un même dashboard qui détaille le taux d'acquisition client, le taux d'attrition ou encore la LTV, à savoir le total des revenus espérés auprès d'un client. Ces données à disposition sont complétées par un reporting mensuel ou hebdomadaire envoyé par mail et qui fournit une vision des principales variations observées sur la période écoulée.