Location : non, les étudiants ne recherchent pas que des studios

Location : non, les étudiants ne recherchent pas que des studios 6 étudiants sur 10 prospectent autre chose qu'un logement une pièce. Autre surprise : le niveau de loyer qu'ils peuvent assumer.

Les clichés ont la vie dure. Celui de l'étudiant recroquevillé dans son studio sous les toits en fait partie. L'infographie ci-dessous, réalisée par le site spécialisé dans la location entre particuliers Locat’me le met à mal. Elle montre que 58% des étudiants recherchent un appartement (2 pièces et plus) et 2% une maison. Seuls 40% sont en quête d'un studio. Un chiffre qui s'explique par un fort taux de colocataires ? Pas seulement, puisque plus de la moitié des sondés vivent seuls. Et ce n'est pas la seule surprise que réserve l'enquête : 94% des étudiants peuvent assumer un loyer mensuel supérieur ou égal à 400 euros.

Méthodologie

L'étude a été menée auprès de 5 000 candidats locataires inscrits en ligne durant l'année civile 2014 "aussi bien en zone tendue que dans les villes de plus faible densité démographique", précise Locat'me.

Annonces Google