Global Bioenergies redonne une vie aux déchets

Global Bioenergies fabrique des molécules à destination de l'industrie chimique à partir de ressources renouvelables. © Global Bioenergies

La jeune pousse française Global Bioenergies s'est lancée en 2008 sur le Génopole d'Evry en région parisienne. Un environnement parfaitement adapté à la technologie qu'elle développe : la production biologique de molécules à destination de l'industrie chimique à partir de ressources renouvelables (amidon, déchets agricoles et forestiers...). Son  chiffre d'affaires, de 400 000 euros sur la période juillet 2010 - juillet 2011, devrait exploser dans les prochains mois. Après s'être introduite en bourse sur le marché Alternext en juin 2011, Global Bioenergies a signé en juillet un partenariat avec Synthos, un des leaders européens dans la production de caoutchouc synthétique. Ce dernier est à cette occasion entré sans son capital à hauteur de 1,4 million d'euros.

Tout récemment, un important accord de collaboration avec un constructeur automobile allemand a été conclu portant sur une "une application technologique gardée confidentielle". Prochaine étape : trouver le lieu d'implantation de son unité de production pilote.

Pause