Voiliers : les filiales de Bénéteau à l'honneur

La catégorie "voiliers" comprend la construction de voiliers et de bateaux de plaisance à moteur, rigides ou gonflables, la construction de canoës, kayaks, skiffs, véhicules marins à moteur. © Michel NOWAK - Fotolia.com

La France est le second constructeur mondial de bateaux de plaisance. Plus de 63% de la production est destinée à l'exportation.

Une performance économique à laquelle contribuent largement les Chantiers Janneau, filiale du groupe Bénéteau, dont le chiffre d'affaires en 2008 s'est établi, malgré la crise, à 378 millions d'euros.

Autre entreprise en vue sur le front de l'export, les Chantiers Bénéteau (435 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008) que les douanes classent deuxième entreprise en valeur la plus exportatrice de France du secteur.

Construction navale de Bordeaux - CNB (105 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2009), autre filiale du groupe Bénéteau, se distingue également à l'export. Signalons aussi la performance de Dufour Yachts (70% de son CA à l'export).

Pause