Kusmi : des thés colorés que les urbains consomment sans modération

Le packaging coloré joue un grand rôle dans le succès des thés Kusmi. © Kusmi Tea

L'urban style débarque dans les assiettes, ou plutôt dans les mugs avec les thés Kusmi, qui n'en finissent pas de faire des adeptes, en particulier de ferventes consommatrices âgées de 25 à 50 ans. "Une clientèle urbaine, branchée et soucieuse de son bien-être", vantée par Kusmi Tea. Pourtant, la marque n'est pas nouvelle : la première maison Kusmi-Thé a ouvert à Paris en 1917.

Chez l'entreprise russe Kusmi, pas de doute : si les urbains branchés apprécient leurs thés, c'est pour leur saveur mais aussi pour leurs "jolies boîtes colorées". Aujourd'hui, la stratégie commerciale poursuivie par l'entreprise consiste en l'ouverture de points de vente en propre et en la distribution de leurs produits via un réseau de revendeurs dont Monoprix fait partie.

En 2012, Kusmi Tea possède pas moins de 8 boutiques dans la capitale et en région parisienne. La marque ne s'arrête pas là : elle est déjà partie à la conquête de l'outre-Atlantique avec une première boutique ouverte dans la ville de New-York.

Pause