16 technologies disruptives (presque) déjà là

16 technologies disruptives (presque) déjà là Textiles intelligents, nanomatériaux, exosquelettes : le JDN a identifié les innovations susceptibles de transformer durablement l'économie.

Elles offrent un nouveau service, elles créent de nouveaux usages, elles transforment le marché en profondeur en proposant un logiciel économique différent… Les technologies disruptives créent une rupture avec le modèle établi. Ce qui les rend irrésistibles pour les opérateurs, c'est qu'elles sont souvent synonyme d'un coût largement inférieur pour des bénéfices beaucoup plus élevés. A l'image de la photosynthèse suralimentée qui booste de 50% le rendement des cultures agricoles ou des exosquelettes qui amplifient les capacités humaines…

Le JDN a épluché les analyses du Massachussetts Institute of Technology (MIT),  du World economic forum et des principaux cabinets de conseil pour dresser une liste des technologies disruptives majeures en passe de bousculer les positions dominantes. Dans les années à venir, gardez un œil dessus car elles pourraient bien transformer votre business…

ET AUSSI

Annonces Google