Franck Provost (Provalliance) : "La mode"

Franck Provost, PDG du groupe Provalliance. © Franck Provost
JDN. Si vous deviez créer une entreprise, ce serait dans quel domaine ?
Franck Provost. Je resterais dans le domaine de la mode, qui est mon domaine familier. Je pense que pour réussir il vaut mieux aujourd’hui créer dans un univers que l’on connait bien. Mais je serais particulièrement attentif à ce que cette marque ait tous les moyens actuels de communication : le digital, les réseaux sociaux, la puissance du web, l’influence des médias. Je veillerais à la présence de cette marque dans tous ces nouveaux modes de communication immédiate.
Le feriez-vous en France ?
Oui, et même à Paris. La France est toujours la référence ultime en matière de mode et d’élégance. Paris reste synonyme de créativité, de beauté. La French touch continue à faire référence dans le monde entier et attire les femmes de tous les pays du monde, pour adopter l’allure française. Mais évidemment, comme dit plus haut, les réseaux sociaux font que toutes les marques sont internationales aujourd’hui.
Pourquoi ?
Pour toutes les raisons citées plus haut, et ce même si les pouvoirs publics et l’esprit français font que la France a encore du mal à reconnaître ses entrepreneurs.
Suggestions de contenus