Alexandre Ricard (Pernod-Ricard) : "L'e-commerce"

Alexandre Ricard, PDG de Pernod Ricard. © Pernod-Ricard
JDN. Si vous deviez créer une entreprise, ce serait dans quel domaine ?
Alexandre Ricard. Si je créais une entreprise aujourd’hui, cela serait dans le domaine du e-commerce. L’avantage d’une plateforme e-commerce est que l’on peut engager un dialogue avec le consommateur, anticiper ses demandes, ses désirs, et réagir immédiatement pour mieux les prendre en compte. Vous savez dans l’instant si votre client est satisfait ou pas. Le digital fait partie de notre quotidien, il nous facilite la vie, en accélérant toutes nos démarches. Je suis convaincu que le digital accélère également le business, dans tous les domaines d’activité.
Le feriez-vous en France ?
De par mes origines familiales et l’ADN de Pernod-Ricard, la France me semble être une évidence. Nous sommes un groupe français et fiers de l’être !
Pourquoi ?
La France a beaucoup à offrir lorsqu'il s'agit de digital. Notre créativité est reconnue dans le monde entier. Mais au final, le pays d'origine n'a plus beaucoup d'importance, surtout sur ce type de business. La clé de la réussite, c’est de capturer toutes les opportunités de croissance là où elles se trouvent !
Suggestions de contenus