Jean-Louis Chaussade (Suez Environnement) : "L'environnement"

Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez Environnement. © jean louis chaussade suez environnement, stéphane de bourgies, abacapressJean-Louis Chaussade, directeur général de Suez Environnement. © SUEZ ENVIRONNEMENT, Stéphane de Bourgies, Abacapress
JDN. Si vous deviez créer une entreprise, ce serait dans quel domaine ?
Jean-Louis Chaussade. L'environnement est un secteur magnifique dans lequel j'ai eu la chance de faire toute ma carrière. Ce n'est pas un secteur que je voudrais quitter. Donc si je devais recommencer, je referais ce que j'ai fait et je rejoindrais le secteur de l'environnement.
Le feriez-vous en France ? Et Pourquoi ?
J'aime mon pays, il regorge d'atouts, de gens dynamiques et imaginatifs. Il faut juste être capable de réduire progressivement nos pesanteurs. Comment ? En procédant d'abord à une simplification administrative. Plus de 400 000 normes et réglementations s'appliquent en France ! Il faut demander aux législateurs français de supprimer deux normes avant d'en créer une. Il faut également aussi améliorer la compétitivité de la France, ce qui passera par une baisse des charges et pour cela, il faut réduire les dépenses publiques. Nombre de nos voisins l'ont fait. On commence à s'y mettre et il faut aller jusqu'au bout.
Suggestions de contenus