Les personnages

les nouveaux graphismes sont particulièrement réussis, et les animations fluides
Les nouveaux graphismes sont particulièrement réussis, et les animations fluides © Linternaute Magazine

Le menu principal nous donne déjà un aperçu des principales nouveautés. Avant de se lancer, quatre nouveaux personnages sont déjà accessibles dans le mode arcade (où l'on suit l'histoire de chaque combattant).

Rufus par exemple, est un as du kung fu obèse. Abel, le petit frenchie, est un champion de lutte libre spécialisé dans les saisies. El Fuerte est un catcheur mexicain rapide et fluet. Enfin, Viper apporte une touche féminine à l'ensemble et s'appuie sur son équipement pour battre ses ennemis.

Particulièrement réussis au niveau du design, ces personnages seront assez faciles à dompter, les combinaisons de touches étant les mêmes que pour les personnages plus anciens. Ils restent en tous points fidèles à l'esprit de la série, et ne dépareillent pas avec les anciens personnages.

En dehors des petits nouveaux, on retrouve tout le casting de Street Fighter 2 : Ryu, Ken, Honda, Chun-Li, Zangief, Bison, Balrog, Sagat, Blanka, Guile, Vega et Dalshim. Leurs coups sont exactement les mêmes qu'il y a 10 ans, les animations enjolivées en plus.

Au fur et à mesure de la progression en mode arcade, on débloquera 9 personnages : Fei Long, Cammy, Gen, Rose, Dan, Sakura, Akuma qui sont tirés des différents épisodes de la série mais que beaucoup de joueurs découvriront. Enfin Seth et Gouken, deux persos exclusifs, complètent le tableau.

Suggestions de contenus