Graphismes et animations

Les séquences en dessins animés sont du plus bel effet. © Linternaute Magazine

Street Fighter 4 est bien la claque visuelle attendue. Disons-le clairement, muni d'un téléviseur HD de bonne qualité et d'un câble HDMI, le jeu offre un rendu magnifique.

Les couleurs sont volontairement criardes, les coups spéciaux aussi, mais l'animation reste toujours très fluide et nette, sans aucun ralentissement.

Les personnages ont été très bien modélisés, même si on peut regretter leur apparence très figée (les muscles ne bougent pratiquement pas, les pieds ne s'appuient pas vraiment sur le sol...).

Le nouveau design 3D donne même franchement la classe à certains persos : Gouken et Akuma notamment. Les muscles sont saillants, les expressions du visage bien travaillées (et elles évoluent en fonction du déroulement du combat).

Un petit effet halo noir entoure par ailleurs les combattants lorsqu'ils se mettent à enchaîner les coups spéciaux. Lors des super et ultra combos, mais aussi pour certains coups spéciaux (notamment les saisies), la caméra bascule en vue 3D avant de repasser en vue 2D. Ce changement de caméra très dynamique est l'un des points forts du titre car il lui donne ce caractère péchu lors des affrontements.

On apprécie également les séquences en dessins animés qui présentent les combattants en mode arcade. Là aussi, on profite d'un véritable spectacle. Clairement, le jeu se situe dans les standards du marché, avec un look et un design à part en plus.

Suggestions de contenus