Microsoft entre dans la course à la montre connectée

Microsoft entre dans la course à la montre connectée Après Apple, Samsung et Google, Microsoft aurait commandé des composants qui pourraient bien être destinés à fabriquer une montre tactile.

Dans la lignée de l'iWatch, de la Galaxy Watch de Samsung et de la montre connectée de Google (lire l'article "Google mise également sur les montres connectées", du 22/03/13), Microsoft entre lui aussi dans la course aux objets connectés et plus précisément aux montres intelligentes. Selon le Wall Street Journal, la firme a commandé des composants destinés à fabriquer ce type de terminaux à des fournisseurs asiatiques.

Le quotidien précise toutefois qu'il n'est pas certain que ces composants soient effectivement dédiés à la fabrication de montres connectées, malgré la certitude des fournisseurs. Microsoft a d'ailleurs refusé de commenter l'information. Impossible également de savoir pour l'instant si Microsoft compte intégrer une version spécifique de Windows 8 dans ce type de terminaux, à l'image de son Windows Phone 8.

Il y a une dizaine d'années, Microsoft avait déjà présenté une montre intelligente permettant à ses utilisateurs de lire les titres de la presse, de suivre les scores des compétitions sportives ou encore d'écouter la radio. Mais les ventes ont été arrêtées en 2008.