Programme Sarkozy immigration : quelles propositions ?

Programme Sarkozy immigration : quelles propositions ? Immigration : Nicolas Sarkozy a détaillé ses idées sur l'immigration durant la campagne présidentielle. Le président veut notamment réduire l'immigration légale de moitié.

Nicolas Sarkozy aborde l'immigration dans son programme. S'il est réélu, il compte diviser par deux l'immigration légale en France pour arriver à 90 000 entrées par an. Quant au regroupement familial, Nicolas Sarkozy veut le conditionner à un examen de langue française. Ce candidat à l'élection présidentielle propose aussi d'imposer des conditions pour toucher le RSA et le minimum vieillesse : il faudra 10 ans de présence sur le territoire et 5 ans d'activité obligatoires pour bénéficier de ces aides sociales. Des propositions fortes qui auront peut-être un impact sur le résultat de la présidentielle.

Nicolas Sarkozy plaide aussi pour un référendum sur la création d'un juge unique chargé des clandestins. A l'inverse de François Hollande, Nicolas Sarkozy est contre le droit de vote des étrangers en France.Depuis 2002, 5 lois ont modifié les règles sur l?acquisition de la nationalité ou l?entrée et le séjour des étrangers. C'est désormais le ministère de l'Intérieur qui gère la politique d?intégration et la politique de la nationalité. Nicolas Sarkozy a fait de la politique de l'immigration un élément important et veille aux sondages qui traitent de ce thème avec son conseiller Patrick Buisson.