Mal de dos : comment trouver un bon ostéopathe remboursé ?
Le stress d'une journée de travail peut parfois provoquer des maux de dos. Le soulager par les médecines douces, c'est possible en ayant recours à un ostéopathe.
Avant de consulter son ostéopathe, passer par son médecin traitant
Entre les mauvaises postures devant son ordinateur et les coups de stress pour honorer les commandes de ses clients, Georges travailleur indépendant de 42 ans sent une tension croissante dans ses lombaires. Pour éviter d'entrer dans le cercle vicieux du mal de dos, il devrait consulter. Mais avant de contacter un ostéopathe, il faut qu'il passe par son médecin traitant qui pourra poser un diagnostic et l'orienter sur un choix thérapeutique adapté.
Vérifier le forfait "médecines douces" de sa complémentaire
Les restes à charge pour les médecines douces comme l'ostéopathie sont élevées et une mutuelle dédiée est fortement recommandée. Certaines complémentaires prévoient des consultations de médecines douces dans leurs forfaits de base. Georges n'a qu'un coup de fil à passer pour le vérifier auprès de sa complémentaire santé.
Accéder à un réseau de professionnels expérimentés
Certains assureurs proposent l'accès à un réseau de professionnels préalablement sélectionnés selon leurs propres critères de qualité. Ainsi, grâce à son forfait "médecines douces", Georges peut être confiant sur la qualité des soins prodigués. Car le réseau est accessible exclusivement aux ostéopathes qui ont au moins 3 ans d'expérience et ont obtenu le titre DO (le diplôme d'Etat des ostéopathes) après 5 ans d'études dans une école agréée par le ministère de la santé.
Fini les devis comparatifs
En contactant le réseau de praticiens, Georges n'a pas besoin de courir après les devis. L'appartenance au réseau garantit la pratique de tarifs préférentiels négociés. Le remboursement se fait rapidement grâce à la transmission de la note d'honoraire via internet.