Les nominations de la semaine du 13 janvier 2009

Bertrand Parmentier et Roland Tardieu chez Latécoère - Mathias Emmerich chez Publicis Groupe - Philippe Dehennin chez BMW - Hugues Robert chez Legris Industries.

Bertrand Parmentier et Roland Tardieu chez Latécoère

Le conseil de surveillance de l'équipementier aéronautique a renouvelé le mandat de François Bertrand comme président du directoire. Il a en outre nommé Bertrand Parmentier directeur général et Roland Tardieu membre du directoire. Bertrand Parmentier vient d'arriver au sein du groupe en tant que directeur financier, fonction qu'il a également exercée dans le groupe Aubert & Duval puis chez Pierre Fabre. Il avait été promu directeur général délégué en charge des finances, du système d'information et des achats du groupe pharmaceutique. Diplômé d'HEC, il avait débuté sa carrière au sein du groupe Shell. Roland Tardieu, quant à lui, est président d'une filiale de Latécoère spécialisée dans le câblage, LATelec. Il est entré dans le groupe en 1986 après 16 ans passés chez Aérospatiale Toulouse, devenue Airbus par la suite.

Mathias Emmerich  chez Publicis Groupe 

Mathias Emmerich, 46 ans, est nommé vice-président senior dePublicis Groupe. Ancien de l'Ecole normale supérieure et de l'ENA,diplômé de l'IEP de Paris, agrégé de sciences sociales, il a commencéen 1988 comme auditeur à la Cour des comptes dont il devient conseillerréférendaire. Il entre à la COB (l'ancienne AMF) en 1992 comme adjointau chef de service des opérations et de l'information financière. Cinqans plus tard, il rejoint le cabinet du garde des Sceaux, ElisabethGuigou. En 1999, il part à la SNCF comme directeur des filiales etparticipations puis comme directeur adjoint des grandes lignes, encharge de la stratégie des finances et de l'international. En 2004, ildevient directeur général de voyages-sncf.com et, deux ans plus tard,il est promu directeur général adjoint de la branche fret, poste qu'ilassumait jusqu'à présent.  

Philippe Dehennin chez BMW

Suite au départ de Nicolas Wertans, Philippe Dehennin, 53 ans, prend la présidence de BMW Group France à partir du 1er février. Diplômé de la George Washington University en administration-gestion, il est également titulaire d'un Executive Master en General Management de l'Ecole de Commerce Solvay à Bruxelles. Il a débuté sa carrière en 1987 chez BMW Belgique comme directeur des ventes, puis directeur commercial. Depuis 2001, il était président de BMW Group Belgique et Luxembourg.  

Hugues Robert chez Legris Industries

Pierre-Yves Legris étant nommé président du conseil de surveillance de Legris Industries, Hugues Robert, 43 ans, lui succède à la présidence du directoire. Diplômé de HEC, il a commencé en 1990 au Boston Consulting Group avant de devenir, quatre ans plus tard, directeur de la stratégie d'Artal Europe. Il rejoint Carlyle Group en 1997, et prend la fonction de président du directoire de Genoyer de 2000 à 2001. Il est entré par la suite chez Legris Industries au poste de directeur général.

 Les nominations de la semaine précédente  

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr 

Annonces Google