Les nominations de la semaine du 02 juin 2009

Christophe Cornier et Hervé Bourrier chez ArcelorMittal - Frédéric Vincent chez Nexans - Nathalie Roos et Thierry Gaillard chez Mars.

Christophe Cornier et Hervé Bourrier chez ArcelorMittal

Christophe Cornier, 56 ans, est nommé président-directeur général d'ArcelorMittal France. Diplômé de l'Ecole des mines de Paris, il intègre le groupe Sollac en 1988. Il est promu en 1998 directeur général adjoint du groupe. En 2007 il est directeur général adjoint d'Arcelor, en charge des produits plats Europe et de l'automobile monde. Courant 2008 il devient vice-président exécutif d'ArcelorMittal, en charge des produits plats Europe de l'Ouest, puis membre du comité de direction générale en charge de l'Afrique et de l'Asie.

Hervé Bourrier, 47 ans, est nommé directeur général. Diplômé en physique-chimie de l'ENSCPB de Bordeaux, il a commencé sa carrière au sein du groupe Rhône-Poulenc en 1989. Il intègre le groupe Pechiney en 2000, où il occupe différentes fonctions chez Alcan France et Rio Tinto. C'est en juin 2008 qu'il entre chez ArcelorMittal en tant que general manager, en charge de l'environnement et du développement durable.

 

 

Frédéric Vincent chez Nexans

Frédéric Vincent, 54 ans, est nommé président-directeur général de Nexans. Il succède à Gérard Hauser, 67 ans, qui reste administrateur du groupe. Diplômé de Sciences Po et HEC, Frédéric Vincent entre au cabinet d'audit Arthur Andersen en 1978. Recruté par Alcatel Alsthom en 1986 pour diriger un service d'audit interne, il s'occupe finalement de fusions-acquisitions. Il devient directeur général adjoint de Saft, la filiale de batteries d'Alcatel, en 1997. Les activités câbles d'Alcatel deviennent Nexans et en tant que directeur administratif et financier, Frédéric Vincent gère la séparation des actifs avec Alcatel en 2000, puis l'introduction de Nexans en Bourse en 2001. Depuis 2006, il occupait la fonction de directeur général délégué.

 

 

Nathalie Roos et Thierry Gaillard chez Mars Chocolat France

Nathalie Roos, 43 ans, diplômée de l'ESCReims, est nommée présidente Europe des marchés multi-catégories duGroupe Mars, Inc. Après avoir exercée comme chef des ventes chez KraftJacobs Suchard, elle intègre le groupe Mars en 1989 où elle a occupédifférentes fonctions au sein des directions marketing et ventes. En2000, elle a rejoint les Brasseries Kronenbourg en tant que directricecommerciale du réseau grande distribution France, avant de revenir 4ans plus tard chez Mars en tant que président-directeur général de MarsChocolat France.

Thierry Gaillard, 43 ans, est nommé président-directeur général de Mars Chocolat France. Diplômé d'un DESS de marketing, il débute chez Unilever où il occupe différentes fonctions dans le domaine du marketing avant de devenir directeur marketing pour la division lessives/détergents en 1998. Trois ans plus tard, il rejoint LU, groupe Danone, au poste de responsable mondial de la stratégie commerciale des clients Auchan et Casino. Il est ensuite nommé directeur des ventes France et vice-président biscuits Europe. Depuis 2007 il était directeur général de la division biscuits du groupe Kraft Foods France.  

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

Annonces Google