Carnet des nominations du 6 mars 2012
Laurent Carraro aux Arts et Métiers Paris Tech - Pierre Dejoux chez Otis - Stéphane-Paul Fryman et Pascal Roullier chez CGGVeritas - Jean-Luc Lowinski chez Sanofi.
Laurent Carraro aux Arts et Métiers Paris Tech
Laurent Carraro, 50 ans, est nommé directeur général de Arts et Métiers Paris Tech, l'Ecole nationale supérieure des arts et métiers. Ce mathématicien a soutenu sa thèse à l'Université de Lyon 1 en 1985 et devient agrégé en 1986. Il enseigne à Lyon 1, à l'ENS de Lyon, à l'Ecole des mines de Saint-Etienne et à Telecom Saint-Etienne, établissement qu'il dirige de 2008 à 2011.
Pierre Dejoux chez Otis
Pierre Dejoux, 46 ans, est nommé président de la zone Europe du Nord et Afrique d'Otis. Titulaire du diplôme de l'Ecole nationale des ponts et chaussées, il rejoint le groupe dès 1990 comme responsable chantier. Il devient par la suite directeur d'agence, directeur régional puis directeur des opérations pour Otis France. Avant sa nomination, il occupait les fonctions de président de la zone Asie du Sud-Pacifique et pays du Golfe.
Stéphane-Paul Fryman et Pascal Roullier chez CGGVeritas
Stéphane-Paul Fryman et Pascal Roullier sont nommés directeurs généraux délégués de CGGVeritas, le premier à la direction des fonctions stratégique, juridique et relations investisseurs et le second à la direction des fonctions gestion des risques, hygiène, sécurité, environnement et développement durable. Stéphane-Paul Fryman a commencé sa carrière aux ministères de l'Industrie, des Finances et de l'Economie entre 1992 et 2000. Après un passage chez Butler Capital Partners, il rejoint CGGVeritas en 2002, dont il devient le directeur financier en 2007. Paul Roullier, lui, a fait toute sa carrière chez CGGVeritas. Ingénieur terrain en 1979, il prend peu à peu des responsabilités en Asie puis dans la branche équipements du groupe, Sercel, dont il devient président en 2005.
Jean-Luc Lowinski chez Sanofi
Jean-Luc Lowinski est nommé senior vice-president région Asie de Sanofi. Docteur en sciences vétérinaire de l'Université de Nantes, il est aussi diplômé de l'Insead. En 1992, il rejoint Bayer Allemagne où il occupe différentes fonctions. En 2003, il prend la tête de Bayer Healthcare Chine, puis celle de Bayer Healthcare Asie Pacifique. Après un passage au Japon, il dirige depuis 2010 la division santé animale de Bayer.
Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.