Carnet des nominations du 30 octobre 2012

Carnet des nominations du 30 octobre 2012 Stéphane Abry chez Eiffage - Marie-Christine Lombard chez Geodis - Didier Miraton chez Pierre Fabre - Robert Ostermann chez Mezzo di Pasta.

Stéphane Abry chez Eiffage

Stéphane Abry, 42 ans, est nommé directeur général d'Eiffage Construction Métallique. Il quitte le concurrent Vinci pour prendre ce poste. Ingénieur en travaux publics, il débute sa carrière comme conducteur de travaux chez Sogea Afrique. Il évolue au sein du groupe Vinci avant de rejoindre, en 2000, la compagnie Générale des Eaux. 5 ans plus tard, il retourne chez Vinci comme directeur du département hydraulique international de Vinci Construction Grands Projets. En 2011, il devient  directeur opérationnel et membre du comité directeur de Vinci Construction Grands Projets pour l'Afrique, le Proche et le Moyen-Orient, l'Asie et les pôles métiers hydraulique internationale et LNG.

Marie-Christine Lombard chez Geodis

Marie-Christine Lombard, 54 ans, est nommée directeur général de Geodis. Après des études à l'Essec, elle commence sa carrière dans la finance, en France et aux Etats-Unis (Lord & Taylor, Chemical Bank et Paribas). C'est en 1993 qu'elle rejoint le monde du transport chez TPG, comme directeur financier avant de devenir directeur général. Elle poursuit sa carrière en évoluant au sein du groupe TNT, jusqu'à devenir PDG de TNT Express NV.

Didier Miraton chez Pierre Fabre

Didier Miraton, 54 ans, est nommé directeur général de Pierre Fabre. Il remplace Jacques Fabre, qui part en retraite. Ingénieur civil des Ponts et Chaussées, Didier Miraton a effectué l'ensemble de sa carrière au sein du groupe Michelin. C'est en 1982 qu'il intègre le groupe de pneumatiques comme ingénieur de recherche. Il a grimpé les échelons au sein du groupe, en France et aux Etats-Unis, pour en devenir cogérant à partir de 2007. Didier Miraton est par ailleurs administrateur du groupe Vilmorain.

Robert Ostermann chez Mezzo di Pasta

Robert Ostermann, 41 ans, est nommé président de Mezzo di Pasta. Ce fin connaisseur de la restauration multi-site était jusqu'alors directeur général des boulangeries Paul. Il a précédemment occupé des postes de direction auprès de différentes entreprises, comme Pierre & Vacances, Compass Group et Elior.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.