Carnet des nominations du 5 mars 2013

Carnet des nominations du 5 mars 2013 Henri Blaffard chez ArcelorMittal - Laurence Broseta chez Veolia Transdev - Michel Chassang à l'UNPL - Laurent Lacassagne et Christian Porta chez Pernod Ricard

Henri Blaffard chez ArcelorMittal

Henri Blaffard, 58 ans, est nommé vice-président exécutif et DRH d'ArcelorMittal. Diplômé de l'université de Liège et de l'Ecole d'entreprise pour le perfectionnement au management, il rejoint Arcelor en 1982. Il y occupe le poste de directeur de la stratégie et de la R&D à Liège. Quelques années plus tard, il devient PDG de la division recherche d'Arcelor. Suite au rachat du groupe par Mittal, il part travailler en France, en Lorraine. Depuis 2010, il dirige les ressources humaines du segment plats carbone pour l'Europe.

Laurence Broseta chez Veolia Transdev

Laurence Broseta, 44 ans, est nommée directrice France de Veolia Transdev. Cette polytechnicienne diplômée de l'ENST commence sa carrière à la RATP. Elle y travaille notamment sur des projets internationaux. Depuis septembre 2012, elle occupe le poste de directrice générale de Fives Stein Europe.

Michel Chassang à l'UNPL

Michel Chassan, 56 ans, est élu président de l'Union nationale des professions libérales. Ce médecin, qui exerce en Auvergne, a dirigé de 1993 à 2002 l'Union nationale des omnipraticiens français avant de devenir président la Confédération des syndicats médicaux français, poste qu'il occupe depuis 2002. Il préside par ailleurs le Centre national des professions de santé depuis 2007.

Laurent Lacassagne chez Pernod Ricard

Laurent Lacassagne, 51 ans, est nommé PDG de Chivas Brothers Limited au sein de Pernod-Ricard. Ce diplômé de HEC rejoint le groupe en 1988 au poste de d'auditeur. Il grimpe peu à peu les échelons et devient, en 1997, directeur financier de Pernod-Ricard. En 2003, il devient PDG d'Orlando Wyndham en Australie, puis celui de Pernod Ricard Pacific en 2006. Depuis 2008, il est PDG de Pernod Ricard Europe, poste qu'il échange avec Christian Porta (lire ci-dessous).

Christian Porta chez Pernod Ricard

Christian Porta, 50 ans, est nommé PDG de Pernod-Ricard Europe. Il échange son poste de PDG de Chivas avec Laruent Lacassagne. Après des études à l'ESCP, il commence sa carrière chez Arthur Andersen de 1984 à 1988, comme auditeur, avant d'intégrer Pernod-Ricard pour travailler en interne. De 1994 à 1998, il occupe le poste de directeur administratif et financier de Pernod, puis part à Londres diriger Campbell Distillers. En 1999, il part pour l'Australie, comme directeur général d'Orlando Wyndham avant de prendre la tête de Chivas Brothers Limited en 2004.

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr