Carnet des nominations du 26 mars 2013

Carnet des nominations du 26 mars 2013 Stéphane Abrial chez Safran - Esther Berrozpe chez Whirlpool - Patrick Collin chez Aoste - Dominique Marolleau à la Fédération des autoentrepreneurs.

Stéphane Abrial chez Safran

Stéphane Abrial, 58 ans, est nommé directeur général délégué et secrétaire général de Safran. Il prend ses fonctions le 1er juillet prochain. Sa formation l'oriente vers l'armée de l'air : ingénieur de l'Ecole de l'air de Salon-de-Provence, titulaire du brevet de l'Ecole supérieur de guerre aérienne et diplômé de l'US Air Force's Air War College de Montgomery. Il est aussi un ancien auditeur de l'IHEDN. Chef d'Etat-major de l'armée de l'air de 2006 à 2009, il est nommé en 2009 commandant suprême allié pour la transformation à Norfolk par les 28 nations de l'Otan. En janvier 2013, il intègre Safran au poste de conseiller du PDG.

Esther Berrozpe chez Whirlpool

Esther Berrozpe, 43 ans, est nommée présidente de Whirlpool Emea. Diplômé en économie et administration des entreprises à l'université Deusto de San Sebastian, elle a successivement travaillé chez Paglieri, Sara Lee puis Wella Group. Elle intègre Whirlpool en 2000, comme directrice marketing Espagne. Elle occupe par la suite différentes postes au sein des directions Europe puis Amérique du Nord. Depuis 2012, elle est vice-présidente des marchés européens de Whirlpool Emea.

Patrick Collin chez Aoste

Patrick Collin, 43 ans, est nommé directeur général d'Aoste France et Suisse. Titulaire d'un MBA de l'ESCP Europe, il a commencé sa carrière au sein du groupe Mars en 1988. Il commence dans la division Chocolat avant de rejoindre la division Petfood en 2000, comme responsable grands comptes. De 2006 à 2010, il est directeur général des ventes du groupe. Il rejoint le groupe Aoste en 2010, comme membre du comité exécutif.

Dominique Marolleau à la Fédération des autoentrepreneurs

Dominique Marolleau, 64 ans, est nommé délégué général de la Fédération des autoentrepreneurs. Il est diplômé de l'Institut national des techniques économiques et comptables (Intec) de Toulouse. Au cours de sa carrière, il a entre autres travaillé à la Coface avant de devenir, en 2001, directeur général d'Infogreffe. Il exerce aujourd'hui comme conseiller en stratégie.

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr