Carnet des nominations du 11 juin 2013

Carnet des nominations du 11 juin 2013 Patrick Artus chez Natixis - Marc El Nouchi au CSA - Bruno Langer chez Mann + Hummel - Thierry Rousseau chez Kindy - Emmanuel Roux à la Mutualité Française.

Patrick Artus chez Natixis

Patrick Artus, 61 ans, est nommé chef économiste de Natixis. Il intègre aussi le comité exécutif de la banque. Au cours de ses études, Patrick Artus est passé sur les bancs de Polytechnique, de l'Ensae et de Sciences Po Paris. Au début de sa carrière, il travaille à l'Insee, à l'OCDE, à la Banque de France puis à la Caisse des Dépôts. Il est directeur de la recherche et des études de Natixis depuis 1998.

Marc El Nouchi au CSA

Marc El Nouchi, 58 ans, est nommé directeur général du Conseil supérieur de l'audiovisuel. Ce conseiller d'Etat est passé par Sciences Po, l'Ena et l'ENSP. Au cours de sa carrière, il a été directeur d'hôpital, conseiller technique du Premier ministre sous Lionel Jospin et délégué général au pilotage des Direccte.

Bruno Langer chez Mann + Hummel

Bruno Langer, 44 ans, est nommé directeur général de Mann + Hummel France. Diplômé de l'Ensam, il a travaillé de longues années chez l'équipementier automobile Faurecia. Il a occupé différents postes, en France et en Allemagne, notamment la direction de sites.

Thierry Rousseau chez Kindy

Thierry Rousseau, 47 ans, est nommé directeur général de Kindy. Diplômé de l'Ensem, cet ingénieur débute sa carrière au sein du groupe Alstom. En 1999, il intègre Graham Packaging, au poste de directeur des projets à l'international. Puis, deux ans plus tard, il rejoint Elis comme directeur industrie et méthodes. En 2008, il devient DG, puis PDG, du groupe Régie Linge Développement.

Emmanuel Roux à la Mutualité Française

Emmanuel Roux, 44 ans, est nommé directeur général de la Mutualité Française. Cet énarque, docteur en philosophie, en était déjà le directeur général adjoint depuis 2011. Il avait précédemment beaucoup travaillé sur les sujets sociaux et de santé comme auditeur à la Cour des comptes. Il remplace Jean-Martin Cohen-Solal, qui prend le poste de délégué général.

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr

Annonces Google