Carnet des nominations du 3 septembre 2013

Carnet des nominations du 3 septembre 2013 Sébastien Bazin chez Accor - David Flochel chez Mars - Jacques Le Pape chez Air France - Bruno Pain au Crédit maritime Atlantique - Jean Raby chez Alcatel-Lucent.

Sébastien Bazin chez Accor

Sébastien Bazin, 51 ans, est nommé président-directeur général d'Accor. Titulaire d'une maîtrise de gestion à la Sorbonne, il débute sa carrière dans le secteur financier outre-Atlantique. En 1990, il prend la direction de la banque Hottinger Rivaud Finances en 1990, puis celle de la société Immobilière Hôtellière en 1992. Il rejoint Colony Capital en 1997 lors de la création de l'antenne européenne à Paris.

Jean Raby chez Alcatel-Lucent

Jean Raby, 49 ans, est nommé directeur financier et juridique d'Alcatel-Lucent. Titulaire d'une licence de l'université canadienne de Laval et d'un mastère en relation international de Cambridge, il intègre le barreau de New York en 1988. De 1989 à 1996, il travaille pour le cabinet Sullivan & Cromwell. Il rejoint ensuite la banque Goldman Sachs.

Jacques Le Pape chez Air France

Jacques Le Pape, 47 ans, est nommé secrétaire général d'Air France. Ce normalien a travaillé au sein de différents cabinets ministériels (Justice, Transports, Economie...). En 2007, il devient directeur adjoint du cabinet de Christine Lagarde à Bercy. Il était jusqu'à présent inspecteur général des finances.

Bruno Pain au Crédit maritime Atlantique

Bruno Pain, 46 ans, est nommé directeur général du Crédit maritime atlantique. Diplômé de l'Ensec, il travaille pendant quelques années à la Société générale. En 2001, il rejoint Natixis, au sein du groupe BPCE. Il intègre ensuite la Banque populaire Atlantique. Il y occupe différentes fonctions jusqu'à devenir directeur général adjoint.

David Flochel chez Mars

David Flochel, 40 ans, est nommé directeur général de Mars Drinks Europe. Ce diplômé d'Audencia a commencé chez Masterfoods (groupe Mars) en 1996. Il est alors chef de secteur. Deux ans plus tard, il part en Scandinavie pour L'Oréal; En 2000, il revient en France travailler pour AB InBev et Bonduelle, avant de partir pour Rotterdam pour travailler chez Unilever. En 2008, il devient directeur de marché pour Mars au Royaume-Uni.

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr

Autour du même sujet

Carnet des nominations du 3 septembre 2013
Carnet des nominations du 3 septembre 2013

Sébastien Bazin chez Accor Sébastien Bazin, 51 ans, est nommé président-directeur général d'Accor. Titulaire d'une maîtrise de gestion à la Sorbonne, il débute sa carrière dans le secteur financier outre-Atlantique. En 1990, il prend la...