Carnet des nominations du 1er octobre 2013

Carnet des nominations du 1er octobre 2013 Frédéric Cumenal chez Tiffany - Elisabeth Cunin chez Camaïeu - Florian Craen chez Hermès - Patrick Marguerie chez Biocoop - Philippe Wahl à La Poste.

Frédéric Cumenal chez Tiffany & Co.

Frédéric Cumenal, 44 ans, est nommé président de Tiffany & Co. Après des études à l'IEP, l'Essec et la Harvard Business School, il commence sa carrière chez Procter & Gamble puis rejoint Ferruzzi Group et Mars. Il est recruté par LVMH en 1995 comme PDG de Moët et Chandon. Il rejoint Tiffany en 2011, au poste de vice-président exécutif.

Elisabeth Cunin chez Camaïeu

 

Elisabeth Cunin, 53 ans, est nommée présidente du directoire de Camaïeu. Passée par l'Ecole polytechnique et par l'Ensae, elle débute chez McKinsey. Elle rejoint ensuite le groupe Dia. Toujours dans le monde de la distribution, elle passé chez Etam avant de prendre le poste de directrice général d'André. En 2005, elle dirige Etam Lingerie avant de devenir PDG de Comptoir des cotonniers et Princesse Tam-Tam. Elle est administrateur indépendant de Mercialys depuis 2012.

Florian Craen chez Hermès

Florian Craen, 43 ans, est nommé directeur général commercial d'Hermès International. Il rejoint le comité exécutif. Diplômé de l'Ecole supérieure du commerce extérieur et de la Harvard Business School, il rejoint Hermès en 1997. En 2001, il devient directeur international du travel retail. En 2006, il prend la tête de la filiale anglaise puis, en 2009, de la zone Asie du Nord.

Patrick Marguerie chez Biocoop

Patrick Marguerie, 48 ans, est nommé directeur de la communication de Biocoop. Il débute sa carrière en 1989 au sein de Système U. Il devient directeur communication pour le Nord-Ouest en 2005. Il a notamment initié le déploiement du e-commerce et des drive dans le réseau Système U Nord-Ouest. 

Philippe Wahl à La Poste

Philippe Wahl, 57 ans, est nommé PDG du groupe La Poste. Enarque diplômé de Sciences Po, il est également titulaire d'un DEA de Paris. Après un passage au Conseil d'Etat comme auditeur à partir de 1984, il devient chargé de mission à la Cob en 1986. Deux ans plus tard, il rejoint le cabinet du Premier ministre Michel Rocard. En 1991, il intègre la Compagnie bancaire, puis Paribas en 1997. De 1999 à 2003, il occupe le poste de directeur général de l'organe centrale des Caisses d'épargne. Après un passage au sein du groupe Bolloré, il rejoint la RBS. En 2011, il devient directeur général de la Banque postale.

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr

Carnet des nominations du 1er octobre 2013
Carnet des nominations du 1er octobre 2013

Frédéric Cumenal chez Tiffany & Co. Frédéric Cumenal, 44 ans, est nommé président de Tiffany & Co. Après des études à l'IEP, l'Essec et la Harvard Business School, il commence sa carrière chez Procter & Gamble puis rejoint Ferruzzi Group et...