Carnet des nominations du 15 décembre 2014

Carnet des nominations du 15 décembre 2014 Jean-Paul Charlez à l'ANDRH - Alexandre Nodale chez Conforama - Philippe Petitcolin chez Safran - Bruno Thévenin chez PespsiCo.

Jean-Paul Charlez à l'ANDRH

Jean-Paul Charlez, 64 ans, est élu président de l'Association nationale des DRH. Cet ancien étudiant de Sciences Po Paris a commencé sa carrière à la Société générale, où il devient DRH. Il rejoint par la suite GMF Banque, dont il est occupe le poste de directeur général de 1988 à 1990. Il est ensuite nommé DRH chez Casino puis chez Nouvelles Frontières. Depuis 2006, il est directeur général des ressources humaines du groupe Etam.

Alexandre Nodale chez Conforama

Alexandre Nodale, 37 ans, est nommé PDG de Conforama. Après l'ESC Rouen, il rejoint PPR en 2000, au poste de contrôleur financier. Il grimpe les échelons jusqu'à devenir, en 2007, directeur du contrôle financier du groupe. C'est en 2009 qu'il rejoint Conforama, au poste de directeur délégué aux finances. En 2012, il est promu directeur générale délégué du groupe Conforama.

Philippe Petitcolin chez Safran

Philippe Petitcolin, 62 ans, est nommé directeur général de Safran. Il prendra ses fonctions en avril 2015 à la suite de l'assemblée générale. Titulaire d'une licence de mathématiques, il commence chez Filotex et Chester Cable. En 1988, il devient DG de la division systèmes aéronautiques de Labinal, puis de la division Filtrauto. Il devient directeur général de Labinal en 2001, puis PDG. Nommé PDG de Snecma en 2006, il devient DG défense sécurité de Safran et PDG de Sagem en 2011.

Bruno Thévenin chez PespsiCo

Bruno Thévenin, 45 ans, est nommé vice-président et directeur général de PepsiCo France. Ce diplômé de l'ISC a aussi suivi un MBA à HEC. Dès 1993, il intègre PepsiCo à des fonctions commerciales. Il occupe différents postes jusqu'à devenir directeur commercial GMS en 2006. Trois ans plus tard, il dirige la division boisson, puis la division food, le category management, la communication et les affaires réglementaires. Il travaille pour Tropicana à partir de 2012, d'abord comme chargé de la stratégie pour l'Europe puis comme DG pour l'Europe de l'Ouest en 2014.

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr