Carnet de nominations du 1er octobre 2018

Laurence Parisot chez Citi France - Sarah Bouquerel chez La Banque Postale IARD - Sébastien Essioux au Groupement Les Mousquetaires - Samuel Barnabas chez Norauto

Laurence Parisot chez Citi France

Laurence Parisot deviendra le 1er octobre la présidente de la filiale française de Citi, la banque américaine. Âgée de 59 ans, diplômée de Sciences po Paris, elle devient PDG de l'IFOP en 1990 avant de quitter son poste en 2007. Elle a été présidente du Medef de 2005 à 2013. Elle est par ailleurs membre des conseils d'administration de BNP Paribas et d'EDF et du conseil de surveillance du groupe d'ingénierie industrielle Fives.

Sarah Bouquerel chez La Banque Postale IARD

Sarah Bouquerel est nommée directrice générale de La Banque Postale IARD,  filiale chargée de l'assurance des biens et des personnes. Elle devient aussi directrice adjointe du Pôle Assurance du groupe Banque Postale et membre du comité de direction générale. Polytechnicienne, diplômée de Sciences Po Paris, elle devient en 2012 directrice du contrôle de gestion Vie, Assurance de Personnes et Banque d'AXA France. En 2016 elle devient directrice commerciale et relation client d'AXA Direct France, fonction qu'elle occupait jusqu'ici.

Sébastien Essioux au Groupement Les Mousquetaires

Sébastien Essioux devient directeur général du Groupement Les Mousquetaires qui comprend notamment Intermarché et Bricorama. Diplômé de l'ESCP, il a notamment travaillé pour Andersen Consulting et Mars&Co. En 2005, il entre dans le groupe agroalimentaire Bel comme directeur de l'audit interne et devient directeur financier France puis directeur de la stratégie et du développement. Il était depuis janvier 2017 directeur financier du groupement Les Mousquetaires.

Samuel Barnabas chez Norauto

Samuel Barnabas devient directeur général de Norauto France. Diplômé de la SKEMA business school, il entre dans le groupe Norauto en 2005 comme directeur administratif et financier de Norauto France, puis occupe la même fonction pour Norauto International. Depuis 2016, Il était directeur général de Norauto Pologne.

Les autres nominations de la semaine

  • Rémi Trento devient directeur général France de CA Technologies
  • Michael Arends devient  CEO de BNP Paribas Wealth Management en Allemagne

Annonces Google