L'épanouissement professionnel priorité des jeunes

L'épanouissement personnel serait un critère de choix de métier incontournable pour 57 % des jeunes Français selon une enquête menée par le CSA et le Cercle du Leadership auprès de 704 étudiants. La nouvelle génération aspire ainsi à trouver du sens, à la fois dans une entreprise porteuse d'un réel projet qui s'inscrit dans une démarche écologique et sociale et à titre individuel dans les missions qui lui seront confiées.
Cette volonté a pour corollaire la recherche d'autonomie (28 % des sondés), bien avant la rémunération (16 %) et l'expertise technique (8 %). Enfin, le management par le stress constitue de très loin la principale raison qui pousserait la jeune génération à quitter une entreprise (61 %).
Pour 57 % des sondés l'entreprise de demain sera politique, humaine et écologique. Cela recouvre principalement deux réalités : la capacité à mener une politique déterminée en matière de développement durable (51 %), y compris en associant les salariés à cette mission, ainsi que l'ouverture à la diversité sous toutes ses formes (46 %) : hommes/femmes, origines ethniques, handicap...
On assiste donc à l'émergence d'une jeune génération pour qui la sphère professionnelle doit rester en cohérence avec les convictions citoyennes.

L'épanouissement professionnel priorité des jeunes
L'épanouissement professionnel priorité des jeunes

L'épanouissement personnel serait un critère de choix de métier incontournable pour 57 % des jeunes Français selon une enquête menée par le CSA et le Cercle du Leadership auprès de 704 étudiants. La nouvelle génération aspire ainsi à trouver du...