Les 10 tech skills les plus populaires pour 2020 sont...

L'évolution constante des métiers a conduit les employés à se mettre à jour et a favorisé leur apprentissage de nouvelles compétences exigées par le marché du travail.

L'IA, la Data Science, le développement Web et le cloud font partie des compétences technologiques les plus populaires en 2020

Lorsque nous avons examiné les compétences les plus populaires sur Udemy pour 2020, nous avons constaté qu’il existe une forte demande pour les compétences en intelligence artificielle et en data science (par exemple avec Python, le machine learning, le deep learning), mais également pour des compétences liées au développement Web (React, Angular), le cloud computing et pour d'autres certifications informatiques (AWS, CompTIA) et Docker. Docker est une plate-forme open-source utilisée pour la création de packages logiciels appelés conteneurs et peut être utilisé dans le processus DevOps pour automatiser certaines des tâches manuelles d'un ingénieur DevOps. 

Par ordre d’importance, les 10 tech skills les plus populaires sont donc : Python, React (web), Angular, Machine learning, Docker, Django, CompTIA, Amazon AWS, Deep learning, React Native (mobile).

Les compétences technologiques émergentes : le développement Web, l’informatique quantique et l’Internet des objets

Nous avons également examiné les compétences technologiques émergentes que plus de 40 millions de personnes apprennent sur Udemy et le framework Gatsby.js ressort en première position. En effet, c’est un nouvel outil de développement Web en plein essor. On constate un changement croissant vers des outils de structure de "site statique" comme Gatsby.js comme un moyen de construire le web du futur. D'autres outils de développement Web comme React Hooks, un nouvel ajout à React 16.8 et Next.js ainsi que SwiftUI, un outil d'interface utilisateur pour les applications Apple, figurent également en tête de liste des compétences émergentes pour 2020. En intelligence artificielle et en data science, Apache Airflow, un outil open source pour le calcul et le traitement de données complexes, et Pegasystems, une certification pour les logiciels d'automatisation de processus numériques, figurent également dans ce classement. Enfin, de nouvelles compétences comme l'informatique quantique et l'ESP32, utilisées dans l'internet des objets, sont apparues cette année sur notre liste.

Par ordre d’importance, les 10 tech skills émergents sont donc : Gatsby.js (web framework), AWS Big Data, React Hooks, Microsoft Azure Architecture, Next.js (web framework), Apache Airflow (data processing), SwiftUI (Apple apps), Pegasystems (digital process automation), ESP32 (internet of things), Quantum computing.

Pour conclure, je vous conseille donc de jeter un œil et pourquoi pas vous former cette année à ces compétences si vous souhaitez rester compétitif et à la pointe dans votre environnement professionnel.