Uber suspend son activité à Vienne après une injonction judiciaire
La Royal Bank of Scotland préparait une banque mobile, d'après Forbes
L'application de podcasts Castbox lève 13,5 millions de dollars
Cinq institutions financières dont BNP Paribas créent un hub fintech à Frankfurt
Un ransomware a coûté plus de 2,7 millions de dollars à la ville d'Atlanta
La start-up de conduite autonome Voyage met en open-source ses procédures de sécurité
Kidbox lève 15,3 millions de dollars pour ses coffrets personnalisés de vêtements pour enfants
Amazon livre désormais les produits de Whole foods dans 10 marchés aux Etats-Unis
Casino: les clients pourront acheter leurs aliments à crédit dès 20 euros à partir du 30 avril
Travailler de partout, à toute heure sur de nombreux supports. C'est ce que permet le digital, notamment dans les PME. Un sacré défi pour les salariés et les managers qui doivent encadrer cette situation.
Le monde hyperconnecté d'aujourd'hui ne s’arrête jamais. Les entreprises peuvent désormais atteindre les consommateurs situés en dehors de leurs frontières. La technologie agit comme un accélérateur qui ouvert les portes du commerce international, autrefois chasse gardée des grandes multinationales.
La digitalisation est essentielle pour toutes les entreprises. Mais les dirigeants ont parfois des idées reçues qui peuvent empêcher de sauter le pas. Il est temps de les démolir.
Pour la plupart des entreprises, la création d’un plan de succession est un processus de planification en prévision du jour où un chef d’entreprise choisira de quitter ses fonctions. Cependant, bien que beaucoup d’entreprises passent l’essentiel de leur temps à planifier leur croissance, très peu se préparent soigneusement à l’inattendu.
Dans son célèbre article “The market for Lemons”, l’économiste George Akerlof démontre comment une asymétrie d’information entre acheteurs et vendeurs peut conduire à la disparition d’un marché. Ce phénomène est aujourd’hui à l’œuvre entre agences d’Intérim et PME.
Le financement des start-up et PME est un sujet majeur pour tous les dirigeants d'entreprise. Comment financer son développement au meilleur coût ? Voici un panorama de solutions
Parue au journal officiel le 6 août dernier, la loi Macron tient compte de certaines demandes des exploitants d'auto-écoles et ouvre la porte à une modernisation de la profession.
Désintermédiation et accélération de la concurrence : deux tendances symptomatiques des rapports de force induits par la révolution numérique. Une révolution qui focalise plus que jamais l’attention des entreprises.
Chez les patrons de TPE/PME, la délégation est sans doute l'exercice le plus difficile. Le dirigeant d'entreprise a souvent du mal à déléguer car cela est vu comme une perte de pouvoir. Et pourtant, prévoir son absence est plutôt un acte responsable.
Le nombre de consultant indépendants a presque triplé ces dix dernières années. Selon l’INSEE, il existait déjà presque 100 000 structures de conseil en 2011. Hélas, selon le SYNTEC, au moins 50% des consultants stoppent leur activité dans la première année suivant leur démarrage.
En cette fin d’année, les entrepreneurs dressent le bilan de l’année écoulée et surtout se tournent vers l’avenir. Une part importante des entrepreneurs considère comme très incertaine l'année 2015.