Javelo lève 1 million d'euros pour devenir leader européen du suivi de performance

Javelo lève 1 million d'euros pour devenir leader européen du suivi de performance La start-up, qui facilite le quotidien des managers, a convaincu le fonds Isai et Bpifrance d'investir dans sa solution. Elle compte désormais doubler ses effectifs et s'implanter en Europe du Nord.

Fixer des objectifs professionnels, les suivre au quotidien puis vérifier leur bonne avancée. Voilà l'une des missions principales d'un manager. Pour faciliter leur tâche, la start-up française Javelo propose depuis 2016 un logiciel qui aide au suivi régulier de la performance des équipes. Une solution qui permet à l'entreprise de réaliser sa première levée de fonds d'un montant de 1 million d'euros. La somme a été récoltée auprès d'Isai et du fonds F3A, géré par Bpifrance dans le cadre du programme d'investissements d'avenir.

Anne-Sophie Vasseur est CEO de Javelo © Javelo

L'outil proposé par Javelo permet de définir, catégoriser et ajuster si nécessaire les objectifs et les missions que les salariés doivent accomplir. Les collaborateurs peuvent ainsi réaliser l'impact de leur travail dans la poursuite des objectifs globaux. Les managers, de leur côté, peuvent vérifier au quotidien où en sont les missions demandées. "Le gros plus de notre solution, c'est que chaque entreprise peut définir elle-même les buts à atteindre. Il peut s'agir de chiffres de ventes, mais aussi de retombées presse pour des spécialistes de la communication. En suivant les objectifs de manière hebdomadaire, trimestrielle ou encore annuelle, il est possible d'aider les salariés à améliorer leur performance", explique Anne-Sophie Vasseur CEO de Javelo.

Pour le moment la société compte une centaine de clients dont des start-up, des grands groupes et des ETI, cible principale de Javelo. Parmi les noms les plus connus, citons Lagardère ou encore les cuisines Schmidt. Javelo monnaye sa solution sous la forme d'une licence annuelle dont le prix est d'environ 10 000 euros l'année pour une entreprise de 100 salariés.

Javelo emploie actuellement 10 collaborateurs. Avec les fonds levés, la start-up souhaite doubler de taille dans l'année : "nous voulons recruter des profils techniques tels que des développeurs mais nous souhaitons également attirer des commerciaux", confie Anne-Sophie Vasseur. "Pour le moment, nous fonctionnons surtout grâce à des appels entrants et du bouche à oreille, il est temps de structurer notre offre commerciale".

La jeune pousse ambitionne également de s'attaquer au marché européen : "nous visons en premier lieu l'Allemagne, la Suède, le Benelux et la Grande-Bretagne. C'est un chantier ambitieux car pour le moment, nous ne réalisons que 10% de notre chiffre d'affaires en dehors de l'Hexagone", poursuit la fondatrice, qui ambitionne à moyen-terme faire de son entreprise le leader européen du suivi de la performance. Cela suppose de doubler le portefeuille clients sur l'année 2018. Un défi qu'elle estime réalisable : "c'est un marché de niche, en forte croissance, sur lequel il y a peu de concurrents, les principaux étant le français Elevo et surtout l'américain Perdoo".

Et aussi

Levée de fonds / E-RH

Annonces Google