Vienne

A Vienne, la musique sous toutes ses formes est omniprésente, et ce n'est pas Beethoven qui dira le contraire. © coboflupi/123rf
La capitale autrichienne, posée sur le Danube, est célèbre aussi bien pour son patrimoine historique et architectural que pour son influence dans la musique classique. En effet, c'est l'une des villes où le plus de compositeurs renommés ont vécu, et elle perpétue toujours cet héritage, notamment avec le concert du Nouvel An et le bal de l'opéra de Vienne, en février ou mars.
Mais la musique contemporaine, notamment l'electro et la pop, sont aussi très actifs dans la capitale, et ils se retrouvent plutôt dans les sous-sols du métro, dans les parcs, le long des berges du canal du Danube ou sous le Gürtel, le second boulevard circulaire.
La ville est aussi très célèbre pour sa culture des cafés. La vie nocturne y est très animée, des bars aux boites de nuit. Et la natation est très appréciée de la population, à tels points que de nombreux plans d'eau naturels permettent d'aller nager en plein air.
Pause