En un message le community manager du compte twitter de Decathlon a prouvé qu'il était le plus drôle de France
Certains community managers sont devenus les nouvelles stars des réseaux sociaux. Maîtres de la répartie et du bon mot, ils ont fait de l'humour une stratégie efficace pour créer du lien avec leur audience. En France, la concurrence est rude entre ces professionnels qui rivalisent de créativité pour se démarquer. Mais l'un d'entre eux se distingue particulièrement, celui de Décathlon.
Il faut dire que ce dernier a placé la barre très haut avec des nombreuses publications virales et bien senties qui ont su capturer l'essence même de ce que recherchent les internautes : spontanéité, pertinence et légèreté. Parmi ses nombreux coups d'éclat qui ont marqué la toile, un tweet se distingue particulièrement par sa finesse et son esprit, illustrant parfaitement cette aptitude à rebondir avec justesse sur l'actualité.
Alors que le média sportif l'Equipe a publié un article intitulé "Faire du sport nu dans la salle de musculation à Paris c'est possible", la célèbre marque d'équipements et de vêtements sportifs a retwitté en répondant de la manière suivante : "Voilà une nouvelle qui ne va pas arranger nos affaires…"
Voilà une nouvelle qui ne va pas arranger nos affaires... https://t.co/jN3jDw7kR7
— Decathlon (@Decathlon) November 16, 2017
D'autres tweets nous ont bien fait rire également. Ce fut notamment le cas lorsqu'un internaute s'était vanté de voler des produits chez Decathlon sans se faire prendre, situation potentiellement délicate à gérer pour une marque. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la firme avait alors répondu avec un humour désarmant et s'était moqué gentiment du niveau à Fortnite (un célèbre jeu vidéo) de l'internaute, désamorçant la situation tout en créant un moment de complicité avec sa communauté. Decathlon avait même persisté avec un deuxième tweet incitant ce dernier à s'entrainer pour progresser, transformant ainsi une interaction problématique en un échange divertissant.

Decathlon sait même faire preuve d'auto-dérision...
"On va quand même pas perdre contre un mec qui joue en Decathlon"
— Decathlon (@Decathlon) November 26, 2017
La France tremble. pic.twitter.com/8LMD19rcjW
Autre point fort indéniable de sa stratégie, il semble connaitre parfaitement les aspirations et références de la jeune génération et n'hésite pas à faire allusion à ses idoles et centres d'intérêt pour se démarquer.
D'autres marques que Decathlon sont également devenues expertes des publications humoristiques qui captent l'attention et génèrent l'engagement. C'est notamment le cas de Netflix, dont les références culturelles font mouche, ou de Burger King, dont l'impertinence calculée a souvent fait parler d'elle sur la toile.