Solocal Group publie un chiffre d'affaires en baisse de 4,7%

Solocal Group publie un chiffre d'affaires en baisse de 4,7% Le groupe doit composer avec un climat publicitaire difficile et avec la chute de son activité annuaires papiers... Mais continue sa stratégie de digitalisation.

Solocal Group vient de publier un chiffre d'affaires consolidé de 500,3 millions d'euros au 1er semestre, en baisse de 4,7% par rapport à 2012. Conséquence de la stratégie de digitalisation du groupe, Internet représente désormais 63,2% du chiffre d'affaires du groupe, contre 58,8% un an plus tôt. La croissance de l'activité reste fortement pénalisée par les atermoiements du display alors que l'activité d'annuaires imprimés continue de dégringoler, en chute de 14,3%. La marge brute opérationnelle du groupe reste stable à 43,1% du chiffre d'affaire

"A travers 'Digital 2015', nous avons engagé des actions pour soutenir la croissance Internet et la rentabilité du groupe, y compris à court terme, a expliqué Jean-Pierre Remy, PDG de Solocal Group. Toutefois, le marché reste très difficile et nous attendons des résultats annuels dans le bas de la fourchette de nos objectifs."  Le mobile et les tablettes ont connu une augmentation de 58% des visites à la fin du 2nd trimestre et représentent désormais 23% des audiences totales. Le groupe maintient ses objectifs 2013, les réorientant toutefois vers le bas de la fourchette en raison de la détérioration du marché publicitaire. La baisse du chiffre d'affaires est donc attendue entre -3 et -5%. Priorité est donnée à la réduction du niveau d'endettement.