Lectures convergentes de la presse : Femme Actuelle et 20 Minutes en tête

Lectures convergentes de la presse : Femme Actuelle et 20 Minutes en tête Sous le terme de "lecture convergente", l'étude One mesure les lectures print et numérique de la presse sur papier, sur sites et sur applis, sur tous supports (ordinateurs, tablettes, mobiles).

Femme Actuelle (stable) et 20 Minutes (+1,1%) restent les premières marques sur l'indicateur Brand Global qui mesure le croisement entre les lecteurs des 30 derniers jours des titres de presse et les habitudes de fréquentation (au moins une fois par mois) des versions numériques. Le Monde gagne 3 places et devient la troisième marque au classement grâce à l'une des meilleures progressions du Top 20 (+4,6%). La marque devance ainsi Version Femina (+2,2%), Paris Match (-2,2%) et L'Equipe (-0,2%).
Le Monde est la première marque mesurée en mobilité (sur les habitudes de fréquentation mobiles et tablettes) et sur la fréquentation digitale, devant L'Equipe, 20 Minutes et Télé-Loisirs.

Sur l'indicateur global, c'est Télé 7 Jours qui progresse de +5,2% et devient la première marque de presse TV en lecture convergente.
La marque Le Nouvel Observateur affiche la hausse la plus élevée du Top 20 (+5,5%). Elle se rapproche de L'Express (stable à +0,3%) et accentue son avance sur Le Point (+0,8%).
Metronews (+3,8%), Le Figaro (+1,9%) et Aujourd'hui en France/Le Parisien (+1,6%) sont également à la hausse.

Sous le terme de "lecture convergente", l'étude One mesure les lectures print et numérique de la presse sur papier, sur sites et sur applis, sur tous supports (ordinateurs, tablettes, mobiles). 89 marques de presse sont ainsi mesurées (print et digital) et publiées individuellement, ainsi que les ensembles PQR 66 et Total PHR.
23,1 millions de Français de 15 ans et plus (45% de la population) sont des lecteurs de presse numérique. Ce nombre augmente de +7,4% par rapport à la dernière vague de l'étude One (2012) et de +12% sur un an.

Au global, le volume des lectures digitales augmente de +14% par rapport au dernier cumul publié. Il est boosté par les lectures "Mobile & Tablette" dont le volume augmente de +24% et représente désormais le tiers des lectures numériques (versus 27% dans One 2012). 54% des individus qui lisent un titre en version numérique lisent aussi le même titre dans sa version papier d'origine.

audipresse
Lectures convergentes de la presse. © Audipresse

En savoir plus sur Offremedia.com

Lectures convergentes de la presse : Femme Actuelle et 20 Minutes en tête
Lectures convergentes de la presse : Femme Actuelle et 20 Minutes en tête

Femme Actuelle (stable) et 20 Minutes (+1,1%) restent les premières marques sur l'indicateur Brand Global qui mesure le croisement entre les lecteurs des 30 derniers jours des titres de presse et les habitudes de fréquentation (au moins une fois...