La box TV d'Amazon devrait être disponible pour Noël

La box TV d'Amazon devrait être disponible pour Noël Le décodeur TV permettra d'accéder à des contenus provenant d'Internet, en streaming, en plus des chaînes de télévision.

Amazon prépare les fêtes de fin d'année. Après la sortie de la Kindle Fire HDX (Lire l'article : "Nouvelle tablette Kindle Fire HDX : Amazon drague aussi les entreprises", du 26/09/13), le géant s'apprête à lancer son décodeur TV, selon le Wall Street Journal. La set-top box, connue sous le nom de code "Cinnamon", donnera accès à une plateforme pourvue de multiples applications. Les utilisateurs pourront accéder à des chaînes de télévision, mais aussi à des contenus en streaming (vidéos, musique...). Nouveauté par rapport à ses concurrents : Amazon proposera également des applications de jeux.

Des entreprises tierces ont la possibilité de proposer du contenu en faisant leur proposition d'application à Amazon avant la mi-octobre. Le prix de vente de la box TV n'a pas encore été révélé. Elle pourrait en tout cas être commercialisée sous la marque "FireTube", déposée récemment par Amazon.

Annonces Google