La box TV d'Amazon devrait être disponible pour Noël

La box TV d'Amazon devrait être disponible pour Noël Le décodeur TV permettra d'accéder à des contenus provenant d'Internet, en streaming, en plus des chaînes de télévision.

Amazon prépare les fêtes de fin d'année. Après la sortie de la Kindle Fire HDX (Lire l'article : "Nouvelle tablette Kindle Fire HDX : Amazon drague aussi les entreprises", du 26/09/13), le géant s'apprête à lancer son décodeur TV, selon le Wall Street Journal. La set-top box, connue sous le nom de code "Cinnamon", donnera accès à une plateforme pourvue de multiples applications. Les utilisateurs pourront accéder à des chaînes de télévision, mais aussi à des contenus en streaming (vidéos, musique...). Nouveauté par rapport à ses concurrents : Amazon proposera également des applications de jeux.

Des entreprises tierces ont la possibilité de proposer du contenu en faisant leur proposition d'application à Amazon avant la mi-octobre. Le prix de vente de la box TV n'a pas encore été révélé. Elle pourrait en tout cas être commercialisée sous la marque "FireTube", déposée récemment par Amazon.

La box TV d'Amazon devrait être disponible pour Noël
La box TV d'Amazon devrait être disponible pour Noël

Amazon prépare les fêtes de fin d'année. Après la sortie de la Kindle Fire HDX (Lire l'article : "Nouvelle tablette Kindle Fire HDX : Amazon drague aussi les entreprises ", du 26/09/13) , le géant s'apprête à lancer son décodeur TV, selon...