Les Echos renforce la stratégie de valorisation de ses contenus digitaux

Les Echos renforce la stratégie de valorisation de ses contenus digitaux Les Echos est le premier membre du SPQN à distribuer ses contenus dans le Newsstand d'Apple.

Un an jour pour jour après avoir mis en place sa stratégie numérique, Francis Morel, Président-directeur général du Groupe Les Echos, a présenté 3 nouvelles formes de valorisation de l'offre numérique de la marque Les Echos.
Avec l'objectif d'être présent sur tous les canaux de distribution "dans la mesure où ils respectent le business model payant du journal", l'application Les Echos rejoint le kiosque d'Apple à compter du jeudi 17 octobre. Il est le premier membre du SPQN à adopter ce mode de distribution.

Dans le domaine de la diffusion numérique auprès des grands comptes, le groupe a mis au point "Grid", une application professionnelle (sur iOS) qui vend des abonnements numériques aux Echos sous forme de licence à des sociétés. Les contenus de Grid sont enrichis de contenus spécifiques en fonction du profil de la société cliente. Parmi les premiers clients, la SNCF qui a acheté 1 000 licences. Enfin, dans le domaine de la valorisation publicitaire, Les Echos s'associe avec Ezakus pour proposer des solutions de ciblage comportemental et des nouveaux segments pour les annonceurs.

Francis Morel rappelle que la progression des abonnements numériques est de 50% (source OJD) et que le taux de CSP+ équipés de tablettes numériques est passé de 9% en 2011 à 51% pour le premier trimestre 2013 (Source Audipresse premium).

Les Echos renforce la stratégie de valorisation de ses contenus digitaux
Les Echos renforce la stratégie de valorisation de ses contenus digitaux

Un an jour pour jour après avoir mis en place sa stratégie numérique, Francis Morel, Président-directeur général du Groupe Les Echos, a présenté 3 nouvelles formes de valorisation de l'offre numérique de la marque Les Echos. Avec l'objectif...