Aufeminin.com rachète MyLittleParis

Aufeminin.com rachète MyLittleParis Le groupe féminin en ligne vient d'acquérir 60% du spécialiste des bons plans. Selon nos informations, l'opération s'effectue sur une valorisation proche des 40 millions d'euros.

Le groupe Aufeminin.com vient d'officialiser l'acquisition de 60% du capital de MyLittleParis, la start-up qui rassemble une communauté d'un million de lectrice autour de sa newsletter de bons plans. Déclinant son concept à d'autres villes (Paris, Lyon, Marseille) et thématiques (Wedding, Kids, et Merci Alfred sur le marché masculin), MyLittleParis s'est développé à l'aune d'un business model qui mêle publicité et s-commerce, avec ses box commercialisées via des abonnements. Aujourd'hui, plus de 70 000 femmes reçoivent chaque mois, par la poste, une boîte remplie de surprises et de produits de beauté.

Le chiffre d'affaires de la société, qui compte environ 40 salariés, n'a depuis cessé de croître passant de 2,7 millions d'euros en 2011 à plus de 14 millions d'euros en 2013, selon ses prévisions. "L'addition de nos forces va nous permettre de continuer à grandir tant en France qu'à l'international, tout en conservant ce ton intimiste et l'exigence sans compromis qui ont fait le succès de MyLittleParis", s'est félicitée sa fondatrice, Fany Péchiodat. L'apport d'audience reste en revanche minime pour Aufeminin.com qui comptait 12,9 millions de visiteurs uniques en septembre 2013 selon Médiamétrie // Netratings contre 163 000 pour MyLittleParis.

La valorisation de MyLittleParis avoisine, au moment de l'opération, les 40 millions d'euros, selon nos informations. Aufeminin.com acquiert immédiatement 60% des titres de MyLittleParis, pour un montant non communiqué. Le solde sera, lui, acquis en deux  étapes successives : 10% en 2015 en numéraire et les 30% restants en 2017 ou 2018, principalement sous forme de titres Aufeminin.com. Fany Péchiodat reste à la tête de la société