La dépendance d'Apple à l'iPhone en une image

La dépendance d'Apple à l'iPhone en une image Le smartphone phare de la marque à la pomme a pesé pour près des deux-tiers de son chiffre d'affaires en 2017.

Avec près de 229,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2017 contre 215,6 milliards l'année précédente, la croissance d'Apple semble ne pas connaître de plafond. Mais le détail de cette performance, compilé dans l'infographie ci-dessous de notre partenaire Statista, alerte sur la dépendance de la firme à la pomme vis à vis de son produit phare : l'iPhone. Ce dernier pèse près des deux-tiers de son chiffre d'affaires.

A noter que les revenus générés par l'iPhone ont diminué en l'espace de deux ans. Ils s'établissent à 141,3 milliards de dollars en 2017 contre un peu plus de 150 milliards de dollars en 2015. Apple a mis sur le marché, début novembre 2017, l'iPhone X, un appareil qui devait prouver, dix ans après la sortie du premier iPhone, la capacité d'Apple à reprendre une longueur d'avance sur ses concurrents. L'iPhone 11 et/ou l'Iphone X Plus sont, eux, espérés en 2018.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et toujours :

Smartphone / IPhone

Annonces Google