Infographie : l'incroyable ascension de WhatsApp

Infographie : l'incroyable ascension de WhatsApp Plus de 65 milliards de messages ont été envoyés chaque jour au sein de la plateforme de messagerie instantanée en mai 2018.

Où s'arrêtera WhatsApp ? La plateforme de messagerie instantanée ne montre aucun signe d'essoufflement depuis son lancement en 2009. Elle est passée d'un milliard de messages quotidiens envoyés en octobre 2011 à 30 milliards en janvier 2015. Une croissance que n'a donc absolument pas entravée le rachat par Facebook en février 2014 pour près de 19 milliards de dollars. En mai 2018, WhatsApp a même atteint les 65 milliards de messages envoyés chaque jour comme on peut le voir dans cette infographie réalisée par notre partenaire Statista. 

L'évolution du nombre de messages envoyés chaque jour dans le monde sur Whatsapp. © JDN - Statista

La messagerie, qui compte 1,5 milliard d'utilisateurs dans le monde, vient par ailleurs de mettre à jour son service avec des fonctionnalités autour des discussions de groupes, disponibles sur iOS et Android. Mais elle vient de perdre ses deux co-fondateurs. Quatre ans après voir vendu WhatsApp à Facebook et quelques mois après le départ de Brian Acton,  c'était au tour de Jan Koum de faire ses adieux à la messagerie cryptée. En cause, des désaccords avec Facebook quant à l'exploitation des données personnelles. 

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et toujours :

Annonces Google