Facebook stagne là où ses utilisateurs lui rapportent le plus

Facebook stagne là où ses utilisateurs lui rapportent le plus Le réseau social n'attire plus de nouveaux utilisateurs en Amérique du Nord, en particulier parmi les adolescents qui se tournent davantage vers Youtube, Instagram et Snapchat.

Facebook est confronté à une stagnation de nouveaux inscrits aux Etats-Unis et au Canada, la région du monde qui lui rapporte le plus par utilisateur actif, révèlent les résultats présentés le 30 octobre 2018 par l'entreprise. La société a même annoncé y avoir perdu près d'un million d'utilisateurs au quatrième trimestre 2017. Au-delà des scandales (Cambridge Analytica, les fake news), le centre de recherche Pew Research Center révèle que c'est l'usage de la plateforme par les adolescents qui impacte le plus le réseau social, au profit de Youtube, Instagram et Snapchat. Pour tenter de séduire de nouveau ce public, l'entreprise fondée par Mark Zuckerberg vient de lancer Lasso, une application permettant aux jeunes Américains de réaliser de courtes vidéos d'eux en train de chanter et de danser sur des morceaux de musique.

Le réseau social rencontre en revanche un grand succès en Asie. L'entreprise a annoncé à la rentrée construire un datacenter à énergie verte à Singapour afin de répondre au mieux à ces nouveaux utilisateurs, qui lui rapportent chacun 2,67 dollars, contre 27,61 dollars pour un Américain. Evalué à un montant de 1,02 milliard d'euros et opérationnel à partir de 2022, ce datacenter sera le premier du géant américain en Asie. Facebook comptabilise près de 2,27 milliards d'utilisateurs actifs par mois dans le monde.

Et aussi : 

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Autour du même sujet

Facebook stagne là où ses utilisateurs lui rapportent le plus
Facebook stagne là où ses utilisateurs lui rapportent le plus

Facebook est confronté à une stagnation de nouveaux inscrits aux Etats-Unis et au Canada, la région du monde qui lui rapporte le plus par utilisateur actif, révèlent les résultats présentés le 30 octobre 2018 par l'entreprise. La société a même...

Annonces Google