En savoir plus
Le Lit National
L'affaire a commencé au début du siècle lorsque François Péjaudier, le grand-père de l'actuelle directrice Christine Péjaudier, a quitté son Mont-Luçon natal pour travailler à Paris chez Pygmalion pour vendre des tissus et de la literie.
Cette expérience lui donne assez vite envie de monter sa boîte avec un associé en 1909, "Dupain et Péjaudier", au Pré-Saint-Gervais, où il finit par installer sa propre manufacture de literie et tapisserie en 1921.
Le succès est au rendez-vous : il ouvre jusqu'à 11 magasins sur Paris dont celui du Trocadéro, toujours présent aujourd'hui. Son fils Georges Péjaudier reprend le flambeau en 1945 et lui donne un nouveau souffle avec le lancement d'un lit double "Duo de rêve" en 1958 où deux matelas zippés permettent une parfaite autonomie de sommeil qui connaît un bon succès. Depuis 1993, la 3e génération a pris la relève avec Hervé Péjaudier puis sa soeur Christine Péjaudier.
L'entreprise, avec un effectif de 43 salariés, a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 millions d'euros en 2012, à 95% en France. Elle a été également labellisée cette même année Entreprise du Patrimoine Vivant.
Sur le web : Le Lit National