Cet incroyable siège d'avion pourrait révolutionner les vols de luxe

Cet incroyable siège d'avion pourrait révolutionner les vols de luxe L'entreprise PaperClipDesign présente un concept de fauteuil innovant, tant pour les passagers que pour les compagnies aériennes.

Les designers de PaperClipDesign, entreprise basée à Hong-Kong, ont trouvé un concept – baptisé le "Butterfly Seat" (Siège papillon, NDLR) – qui offre aux compagnies aériennes une flexibilité sans précédent dans la manière d'organiser les sections premium de leurs cabines.

Les compagnies à la recherche d'un accroissement de leurs bénéfices ont investi massivement dans les cabines haut de gamme à l'avant de l'avion. La première classe obtient des suites et des lits, la classe affaires des sièges-couchettes et la classe économique supérieure des sièges plus larges avec plus d'espace pour les jambes.

Mais en raison des spécificités de chaque siège, les compagnies aériennes sont limitées dans leurs possibilités d'aménagement de la cabine de l'avion. Une fois les sièges installés, il est extrêmement difficile de les changer. (La relative simplicité de leur design rend les anciens fauteuils de la classe économique plus faciles à retirer.)

PaperClipDesign souhaite remédier à cela avec le concept Butterfly – ainsi nommé parce que les sièges sont transformables.

Par exemple, si un passager de la classe affaires demande à être surclassé en première classe, la compagnie aérienne pourra effectuer ce changement d'une simple pression sur un bouton. Au lieu d'avoir à chercher un siège disponible en première classe, la compagnie pourra se contenter de convertir le siège sur lequel est assis le passager en classe affaires en un lit de première classe – et facilement générer des revenus supplémentaires.

Les compagnies aériennes pourront ainsi modifier l'ensemble des possibilités d'agencement en fonction des anticipations des attentes des passagers dans les différents marchés ou sur les différentes voies.

Article de Benjamin Zhang. Traduction par Shane Knudson, JDN.
Voir l'article original:
This Amazing Airplane Seat Could Change Everything About Luxury Flying

Annonces Google